Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyon, Bèchevelin & Cie
31 octobre 2011

essai de présentation -3

6°épisode -reproduit avec une concentration du texte et les foto au maxi-
Pour ma part, il m'arrive de faire du tourisme dans la Rive-Gauche, certains sites ont un charme bien particulier et nous transporte, grâce à leur cadre, leur ambiance ou leurs odeurs, hors du temps.
De temps à autre je fais un tour :
-dans le passage Coste (pour en savoir + <http://ruesdelyon.wysiup.net/PageRubrique.php?ID=1004265&rubID=1004401#>)

et la cour qui lui fait presque face de l'autre côté du cours Lafayette : hors du bruit urbain, l'architecture des lieux donne un autre sens à la ville.

GIN_st_P_C_enfil_S_coste


-dans les rues voisinant st.Louis, Montesquieu, st.Michel, Béguin, nous renvoient dans le passé avec leurs airs de quartier de province :

GIS_st_L_imp_michel_vuens


-autour du jardin Mazagran où un collectif d'habitants voudrait vivre une autre ville :

GIS_pl_pt_lois_jard_vuens_mtesqu__gryphe_mazagran


-au Montvert de Montchat qui est charmant, reposant, presque bucolique, et où l'architecture a son catalogue... 

mtchal_mtv3_vuens_NS_villon


Mais quand j'ai des visiteurs personnels, je les emmène à la Cité Tony-Garnier dans le 8°, dont j'ai suivi la réhabilitation pendant des années :

USA_citogar_voi_entre_fresq_ecol_cazen__ 

 *Et vous, où allez-vous ?

que pensez-vous de cette présentation ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je préfère aussi cette présentation.
Répondre
P
Je préfère nettement cette présentation, mais j'aimerais plus d'explications en fait. Par exemple dire pourquoi tu choisis pour tes amis de les emmener à Tony Garnier. Et pourquoi "l'autre ville", et pourquoi "l'architecture a son catalogue", etc... <br /> Bref il me semble que ça mérite d'autres développements. <br /> (Mais non je suis pas casse pied) ;)
Répondre

Publicité
Lyon, Bèchevelin & Cie
Lyon, Bèchevelin & Cie
  • Guillotière, Mouche, Gerland, Moulin-à-Vent, Grange-Rouge, Combe-Blanche, Monplaisir, Montchat, Villette, Maisons-Neuves, Part-Dieu, Bellecombe, Tête-d'Or, Brotteaux, etc... & Villeurbanne, toute la Rive-Gauche du Rhône à Lyon : on en discute ensemble ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 413 315
Newsletter
Publicité