Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyon, Bèchevelin & Cie
31 octobre 2011

essai de présentation -4

6°épisode -reproduit avec une primeur du texte et les foto comme illustration-
Pour ma part, il m’arrive de faire du tourisme dans la Rive-Gauche, certains sites ont un charme bien particulier et nous transporte, grâce à leur cadre, leur ambiance ou leurs odeurs, hors du temps.


De temps à autre je fais un tour :
-dans le passage Coste (pour en savoir + <http://ruesdelyon.wysiup.net/PageRubrique.php?ID=1004265&rubID=1004401#>)GIN_st_P_C_enfil_S_coste

 

et la cour qui lui fait presque face de l’autre côté du cours Lafayette : hors du bruit urbain, l’architecture des lieux donne un autre sens à la ville.

 

 

-dans les rues voisinant st.Louis, Montesquieu, st.Michel, Béguin, nous renvoient dans le passé avec leurs airs de quartier de province :

GIS_st_L_imp_michel_vuens

-autour du jardin Mazagran où un collectif d’habitants voudrait vivre une autre ville : GIS_pl_pt_lois_jard_vuens_mtesqu__gryphe_mazagran

 

 

 

-au Montvert de Montchat est charmant, presque bucolique, reposant, où l’architecture a son catalogue…

mtchal_mtv3_vuens_NS_villon


Mais quand j’ai des visiteurs personnels, je les emmène à la Cité Tony-Garnier dans le 8°, dont j’ai suivi la réhabilitation pendant des années :USA_citogar_voi_entre_fresq_ecol_cazen__

 

*Et vous, où allez-vous ?

 

 

-que pensez vous de cette présentation ?-

Publicité
Publicité
Commentaires

Publicité
Lyon, Bèchevelin & Cie
Lyon, Bèchevelin & Cie
  • Guillotière, Mouche, Gerland, Moulin-à-Vent, Grange-Rouge, Combe-Blanche, Monplaisir, Montchat, Villette, Maisons-Neuves, Part-Dieu, Bellecombe, Tête-d'Or, Brotteaux, etc... & Villeurbanne, toute la Rive-Gauche du Rhône à Lyon : on en discute ensemble ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 413 315
Newsletter
Publicité