toujours dans Bèchevelin,

À Lyon-8°, à la place de la mairie actuelle, il y avait : XIX mplpl guillot horti

et des roses XIX mplpl guillot roses fe

En mémoire des rosièristes de l'histoire locale, une petite virée chez un blog voisin

"les Roses font le mur"

GIIS usa fresq roses

à vous de faire la visite maintenant…

•Pour commémorer les rosiéristes du sud-est de Bèchevelin, un square, des rosiers, une fresque :

mplpl square aff ducher santy @TO roses fresq8 NI-dormelo3 parc

mplpl imm rose fresq vuens-WE santy
Créée en 1844, la Société Lyonnaise d'Horticulture est un lieu d'initiation et d’échange pour les passionnés de jardins et de plantes. Elle organise : des cours d’art floral (initiation, perfectionnement et créativité), de jardinage (plantes, soins culturaux, potager...) et des ateliers de taille
(arbustes, fruitiers, rosiers...). Il y a des permanences-conseils gratuits. Des voyages et excursions à caractère horticole sont proposés ainsi qu'un bulletin trimestriel "Lyon-Horticole". Des sections spécialisées regroupent les adhérents passionnés de : photographie, plantes médicinales, bulbeuses et vivaces, concours de fleurissement. Son siège social se trouve au Parc de la Tête-d'Or.

Depuis 1995, l'association (loi-1901) Roses Anciennes de France s'intéresse à cette plante comme "patrimoine végétal fragile". Elle propose des cours et des conférences, des ateliers de taille, des voyages et des visites de jardins spécifiques, ainsi qu'un bulletin annuel. Elle a son siège social boulevard des États-Unis dans le 8°arrondissement de Lyon.

 Le Congrès Mondial des Roses Anciennes se tiendra à Lyon en 2015…

…et d'autres épisodes prévus sur ce quartier dans ce blog ! à suivre…