Enfer et Damnation, la mairie n’a rien prévu, le magazine de Lyon-Citoyen n’a rien dit, l’université ne sait rien, les murs d’exposition ne répondent pas, les institutions sont-elles aux abonnés absents ?
pour info on trouve dans le magazine municipal : une annonce pour le RV des pennons de la Rive-Droite de Saône, des lignes sur le sigle de Lyon, en anglais, des pages sur les Nuits-Sonores qui sont pour le mois prochain, des photo de tous les points de vue de la ville, un jeu pour le Centenaire du 7°arrondissement, et rien sur l’Anniversaire de Lyon !

Il y a 700 ans que Lyon a été rattaché au Royaume de France, après de longs pourparlers, des décennies de pourparlers : on aurait dû rester indépendants ! Nous serions une principauté, nous aurions nos propres timbres, comme San-Marin, on aurait des non-taxes comme Andorre, on aurait p-ê encore nos banques comme le Liechtenstein, on ne participerait pas aux élections, on vivrait dans notre carrefour, entre le sud et le nord de l’ouest de l’Europe et ce ne serait pas plus mal…
Il y en a qui sont trop pris par la politique et qui en oublie leur histoire, cela est bizarre, j’aurai cru que le maire nous aurait concocté une surprise ! La surprise c’est nous qui l’avons : RIEN.
et donc pas une illustration

Tout de même la preuve des Archives Municipales de Lyon à la rubrique 10 Avril 1312 

"Traité par lequel l'archevêque Pierre de Savoie reconnaît au roi Philippe le Bel la juridiction du Lyonnais, et le "mère et mixte empire" sur la cité. Lyon est définitivement incorporé au royaume."