✪Organisé en amont du Festival 6e-Continent, l’événement prend de l’ampleur cette année. Une soixantaine de lieux va participer à «Tous à la Guill’» le jeudi 4 juin 15.

•Depuis quatre ans, les musiques et cultures du monde s’invitent au cœur de La Guillotière pendant une journée, à l’occasion de Tous à la Guill’. L’événement, inédit en France et organisé en amont du festival du 6e-Continent (qui se tiendra les vendredis 5 juin et samedi 6 juin au parc de Gerland), a accueilli près de 3 000 personnes pour sa précédente édition.

Le jeudi 4 juin, des concerts et animations seront proposés dans une soixantaine de lieux du quartier. De l’atelier de création de bijoux au loto, en passant par une jam-session ou un tournoi de rétro gaming, tous les âges et toutes les catégories sociales trouveront leur bonheur.

•Mohamed Sidrine, directeur du bar et de la salle de concerts des cultures du monde précise :

«Tous à la Guill’ est la continuité de l’ancrage du 6e-Continent dans le quartier. Nous travaillons avec de nombreux partenaires locaux tout au long de l’année. L’événement permet de mettre en lumière ces échanges. Cette année, la surprise vient des structures qui ont fait la démarche de nous contacter. De nouveaux lieux se sont également inscrits pour acquérir un peu de visibilité. »

Tous à la Guill’ vise aussi à valoriser les diversités culturelles. Mohamed Sidrine poursuit :

«Tous à la Guil’ favorise les échanges entre le public et les structures participantes. Des commerçants, des associations et des galeries d’art sont mobilisés pour cet événement. Ce dernier aide aussi à modifier la représentation historique de La Guilotière. Avec Tous à la Guill’, on veut permettre aux Lyonnais de découvrir ce quartier sous un autre regard.»

Un bénévole du 6e-Continent sera présent sur chacune des manifestations.

Pour la première fois, la structure organisera son propre concert sur la place Saint-Louis. Des parcours fléchés guideront le public dans le quartier.

Tous à la Guill' le jeudi 4 juin de 10 heures à minuit dans une cinquantaine de lieux du quartier de La Guillotière (3e et 7e arrondissements).

 

594ba4f4-bc3b-4242-91ab-85170d239822

 

L’accès à l’ensemble des manifestations est libre. Programme complet sur : www.sixiemecontinent.net

6ème continent - 51, rue Saint Michel 69007 Lyon -
6ème continent - 51, rue Saint Michel 69007 Lyon -

6°-Continent : 51 rue st-Michel Lyon-7°
Tél. 04 37 28 98 71.

 

petit compte-rendu du Progrès

Capture d’écran 2015-06-09 à 12