Au titre des rénovations de bâtiments patrimoniaux, celle du garage Citroën de la rue Bèchevelin a été inaugurée cette semaine.

garage-citroen-le-new-deal-lyon-france_33T1

photo du dossier de presse de Sud-Architectes,

La presse a largement appuyé son ouverture

-L'Express de la semaine,

-France-3 du 20 janvier 2016,

 

-le Progrès du 12 octobre 2015 expose la rentrée d'un des centres de formation en septembre 2015 :

Capture d e cran 2015-10-12 a 17

 -l'organisation interne

350 coworkers dans l’ancien garage Citroën

"C’est l’un des plus importants espaces de coworking de Lyon qui a vu le jour dans l’ancien immeuble de Citroën situé dans le 7e arrondissement de Lyon : une société rouennaise, Now Coworking, a décidé de s’implanter dans cet immeuble classé monument historique et d’y créer un espace de travail partagé qui pourra accueillir près de 350 coworkers sur près de 3 000 m². « Après Rouen où le projet est né et pour notre deuxième implantation, nous avons choisi Lyon, deuxième ville de France et habituée à accueillir des espaces de coworking », souligne Pascal Givon, l’un des cofondateurs de Now Coworking..

D’autres lieux doivent ouvrir bientôt à Bordeaux, Marseille, Paris, Barcelone, Bruxelles, Montpellier…

A Lyon , au dernier étage de l’immeuble Citroën avec une des plus belles vues (les autres étages accueillent notamment l’Inseec et Santé Vet), on trouve cent bureaux et sept salles de réunion. Sur les 350 places de coworkers possibles, 310 sont fermés. « Dans ces locaux de prestige, il y a également une salle de sport, une salle de massage, une beauty room, un studio photo… », énumère Pascal Givon.

Plusieurs formules sont proposées dont la “nomade” (vous avez une place au cœur de la communauté pour 150 € par mois), ou celle à 315 € par mois si vous voulez un bureau et une place attitrée.

pratique Plus de renseignements sur lyon.now-coworking.com."

 

-dans le Progrès de dimanche 5 février 17

 

Capture d’écran 2017-02-07 à 13

 

Capture d’écran 2017-02-07 à 13

 

 

•Les 31 100m2 ont gardé leur carcasse sur les 6 niveaux, et ont été distribués autrement. Les rampes d'accès automobiles sont maintenues et une salle d'exposition pour les nouveaux modèles perpétue la vocation initiale.

GIS uni XIX eco auto garag uniYmarseil      GIS uni XIX eco auto garag vuens-NS

Capture d’écran 2016-07-31 à 10

le progrès du 28 juillet 2016

•pour en savoir plus : un blog bien renseigné ici ; 

 

•extrait de l'exposition du CAUE en février/mars 2017 :

"Le plus grand garage lyonnais avait été élaboré au cœur du krach financier de 1929 ! Au début du XXI°siècle, un promoteur - 6°Sens Immobilier - rebondit sur ce pari initial lorsque l'histoire économique se répète : des difficultés financières obligent la firme automobile Citroën à céder son bien. Le nouveau propriétaire s'engage dans la rénovation de cet édifice hors norme, témoin des histoires entremêlées du développement automobile à Lyon, d'une typologie auréolée de réalisations mythiques, des formes architecturales des années 193… et du patrimoine du XX°. Cette approche historique exigente engendre une réalisation exemplaire."

IMG_4330

 

•autres billets sur les rénovations

-définitions,

-Office Commercial Pharmaceutique,