Nous abordons rarement le volet agricole dans ce blog. Voici une série de presse qui rassemble ce que l'on trouve sur ce thème…

•Le secteur agricole ne représente que peu de pourcentage de l'économie de l'agglomération, comme nous le disions dans le billet du 5 juin16.

143272-marche-des-saveurs_medium

Aujourd'hui se tient à Bellecour le Marché des Saveurs instauré en 2005? : les productions agricoles d'une bonne paire de centaines d'exploitations viennent aux citadins et se donnent à voir, à sentir et à déguster. Chaque agriculteur y explique son travail et les qualités de ses produits.

"Plus de 200 producteurs de la région sont attendus sur la plus grande place lyonnaise de 8h30 à 20h pour présenter leurs produits et leur savoir-faire.

Les Lyonnais pourront découvrir toutes "la qualité et la diversité des productions de notre territoire", expliquent les organisateurs. Ce marché des saveurs mettra par exemple en avant la lentille verte AOP du Puy, les plateaux de fromages, les poissons d’eau douce tels que la carpe, la truite et la féra, mais aussi la charcuterie lyonnaise avec les saucissons, cervelas pistachés et autres cervelas truffés." dossier de presse

Près de 40 000 visiteurs sont attendus tout au long de la journée, pourtant les produits ne sont pas bon marché !

 

• en rétrospective un article de 2008 de Lyon-Capitale ;

 

➥afin de ne pas manquer les prochains billets sur ce thème :

abonnez-vous à la lettre circulaire "newsletter" de ce blog

 

•autres billets sur l'agriculture dans l'agglo :

-de l'agriculture à Chassieu,

-de l'agriculture à Genas,

-de l'agriculture à Meyzieu,