✪L'histoire lyonnaise participe de l'histoire de l'aviation nationale, c'est pourquoi le blog a plusieurs billets sur ce thème (tapez "aviation" dans le moteur de recherche interne). Paul Mathevet° en est un des grands spécialistes. Il a écrit un article pour le blog de Montchat du XX° au XXI°.

Il relate la tragique année 1938 qu'a repris le Progrès le dimanche 7 octobre 2018

Capture d_e_cran 2018-10-09 a_ 12

Capture d_e_cran 2018-10-09 a_ 12

 

•à propos de Paul Mathevet :

C’est lors d’une sympathique cérémonie au restaurant Le Chalut, à Lyon, que fut remise la Grande Médaille d’Or des Vieilles Tiges à Monsieur Paul Mathevet, le 2 juin 2013.
En effet, ce dernier a travaillé depuis de nombreuses années sur le passé et l’histoire de l’aviation en particulier dans la région Rhône Alpes, mais aussi dans le monde entier.

Il est à l’origine de la création de l’Aéro Musée à l’Aéroport de Bron et de la SLHADA, Société Lyonnaise d’histoire de l’Aviation et de la Documentation Aéronautique, dont il fut le Président durant plusieurs années.
Il a réalisé aussi plusieurs ouvrages aéronautiques, parmi lesquels «Hommage aux Aviateurs Ardèche-Drôme-Isère
» aux Editions & Régions et Extraits de l'ouvrage «Cinquante ans d'Aviation Commerciale sur l'Aéroport de Lyon-Bron» aux Editions ELAH, .....

 

Capture d’écran 2018-10-09 à 17
Paul Mathevet à gauche